Biographie1284837056

Native de Montréal, elle est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Depuis ses trois ans, elle habite la belle région du Saguenay.

Selon ses dires, la lecture fut et restera le plus beau cadeau qu’on lui ait fait. Enfant, elle dévorait livre après livre. Depuis sa première bouchée littéraire, elle savoure les romans fantastiques, se nourrissant d’images sujettes à l’inspirer. Toutes celles qui l’entraînent en des univers mystérieux.

Cette passion permit à son imaginaire de composer des histoires nocturnes où elle sauvait des gens, traversait des contrées étranges, découvrait des univers trop invraisemblables pour les oublier. Aventures trop envoûtantes pour les étouffer, elle les narrait d’abord à ses camarades. Pour assouvir son besoin gargantuesque, son père lui ramenait des sacs bruns rempli de bouquins. Sa mère en achetait de temps en temps. Idem pour ses grands-parents.

Puis l’âge adulte l’a rejointe. Plus tard, les bibliothèques compensèrent pour le ravitaillement littéraire. Et contre toute logique, jamais les rêves n’ont cessé. Dès qu’elle sautait du lit, une véritable frénésie s’emparait d’elle. Un jour, le goût de transcrire le fruit de ses voyages féériques l’a contrainte à répondre à la pulsion de coucher ses aventures sur papier. La plume ne la quitte plus depuis.

Plusieurs années à se lever à l’aube pour écrire, ce premier roman « La rédemption de l’ange » est la concrétisation d’un besoin viscéral. Enfin, elle goûte à l’incursion dans une sphère qui la fascine depuis son enfance : le monde littéraire, celui des auteurs.

Aujourd’hui, elle partage ses plaisirs oniriques avec vous.

*Un merci tout spécial à mes lecteurs.
Sans vous, ce rêve resterait utopique. Par votre confiance et votre appui, je marche sur des sentiers tangibles.*

Chargement...